Découvrez un extrait de nos références projets en matière d’automatisation intelligente dans divers secteurs d’activité. Tous les projets de smart automation gérés par Novelis s’inscrivent dans une vision d’architecture globale dont les maîtres mots sont robustesse, scalabilité et ROI.  

Accélération des processus en centres d’appels pour améliorer la qualité du service rendu et la satisfaction client

Un grand constructeur automobile français a fait appel à Novelis pour améliorer la qualité des services rendus par son service client grâce à l’automatisation d’une partie de ses processus. Dans le cadre d’une feuille de route priorisée, Novelis construit un programme d’automatisation intelligente afin de rendre les agents du service client plus efficaces dans le traitement des demandes et d’apporter rapidement une solution pertinente aux clients.  

Objectifs : augmenter la productivité du centre d’appels, diminuer le délai de réponse aux demandes des clients et concessionnaires, améliorer l’expérience client et par rebond les fidéliser, augmenter la satisfaction des employés qui se concentrent sur des tâches à plus forte valeur ajoutée. 

Automatisation du processus de recevabilité pour s’affranchir des tâches répétitives et améliorer le Time to Market 

Après une première étude confirmant le potentiel d’automatisation, Novelis a accompagné un leader français en gestion et acquisition de créances sur l’automatisation du processus de recevabilité Banque de France. L’ambition affichée était de s’affranchir des tâches répétitives de saisies manuelles, sources d’erreur et consommatrices de temps pour les collaborateurs du groupe.  

Objectifs : permettre au pôle surendettement de se concentrer sur la gestion de la relation clientsupprimer les erreurs de saisies, augmenter la productivité des collaborateurs et donc le Time to Market au sein de l’organisation. 

Automatisation du traitement des purchase orders pour uniformiser les processus au niveau mondial

Le leader européen de l’industrie des câbles a sollicité l’expertise de Novelis pour automatiser le traitement des bons de commandes dans les différentes entités du groupe (30 pays) et ainsi fluidifier le processus d’order management. 

Objectifs : traiter les commandes clients plus rapidement, centraliser les données dans l’ERP SAP et uniformiser l’ensemble des processus en prenant en compte les spécificités de chaque pays. 

Automatisation des échanges avec le partenaire assureur pour améliorer les taux de réponses et éviter les pénalités de retard

Avec 7 processus automatisés en seulement 4 mois, Novelis a permis à un acteur majeur de réparation des dégâts domestiques (partenaire privilégié des assureurs IARD) d’optimiser de façon significative le traitement des missions clientsNovelis a ainsi conçu un robot afin de gérer et transmettre automatiquement les données entre l’assureur et son partenaire. 

Objectifs : notification automatique et en temps réel des déclarations d’incidents pour gérer les demandes plus rapidement, suppression des erreurs de saisies, meilleure affectation des équipes d’intervention grâce à une vue globale du backlog des missions à réaliser, optimisation du Time to Market (gain d’opportunités commerciales et réduction des pénalités), les collaborateurs se concentrent sur des tâches à plus forte valeur ajoutée en bénéficiant d’un plan de formation. 

Automatisation du traitement des bons de commandes au niveau mondial pour améliorer la Supply Chain

Novelis a construit une plateforme d’automatisation des Purchase Orders (connectée à l’ERP JD Edwards) pour un groupe multinational de négoce. Ce dernier devait gérer un volume important de données quotidiennes avec de multiples sources et formats de commandes au niveau international. 

Objectifs : intégrer automatiquement les données dans l’ERP pour réduire le délai de traitement des commandes, faciliter la facturation et permettre aux collaborateurs de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée. 

 Automatisation de la saisie des arrêts de travail pour soulager les équipes opérationnelles et accélérer la prise en charge 

Novelis a accompagné un leader français dans la gestion des EHPADs dans l’automatisation de la saisie des arrêts de travail (en moyenne 57 000 saisies par an) réalisées par les responsables des EHPADs en parallèle de leur activité opérationnelle. Ces derniers devaient gérer une double saisie sur leurs outils internes ainsi que sur le portail de leur partenaire prévoyance. 

Objectif : supprimer la double saisie (et les erreurs) et dégager du temps aux responsables des EPHADs, diminuer le délai de transmission des informations et de prise en charge des arrêts par le partenaire, intégration de calculs automatiques des salaires concernés par la déclaration des arrêts pour faciliter la gestion de la paie. 

Ils font confiance à Novelis

Découvrez la smart automation avec Smart Roby

Vous souhaitez en savoir plus sur la valeur que notre solution robot as a service peut vous apporter ?